Nouvelle de chez nouvelle

Post new topic   Reply to topic    CJMS LYON Forum Index -> Général -> QUI EST QUI ? (Présentations)
Author Message
Dolsab
Padawan

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 28 Jun - 15:36 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

Bonjour à tous !
je suis sourde de naissance, mais je n'ai jamais eu aucun lien avec la communauté sourde. Ne m'en tenez pas rigueur, j'ai été élevée comme ça et cela ne m'a pas vraiment posé problème. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai envie de rencontrer d'autres personnes dans ma situation.
J'ai 34 ans, maman d'un petit loulou de bientôt 8 ans.
J'aime rencontrer, discuter, échanger (mais dans un groupe d'entendants ça devient difficile et frustrant), sortir, faire des expos d'art ou une toile, les sorties en plein air et bien d'autres choses encore.
Je ne pratique pas la langue des signes, et je ne pense pas l'apprendre car je suis atteinte du syndrome d'usher (vision étroite) et du coup, la communication serait difficile pour moi.
Je découvre tous les sites dédiés aux sourds, et je tape aux portes en espérant avec avoir des échos.
au plaisir de vous lire et de vous rencontrer,
Delphine
Back to top
Yahoo Messenger
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jun - 15:36 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
missludy
Administratrice Amidala

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 28 Jun - 15:46 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

Bienvenue à toi au forum !

Oui tu n'es pas la seule, chacun peut s'évoluer ou vivre comme on veut selon l'identité sourde.

Aïe pour ta vision, je comprends que ce n'est pas évident. Mais si tu discutes avec une seule personne, ça peut t'aider qu'être entourée dans un groupe de sourds.

Je suis également sourde, et je vis comme je peux tel que ce soit avec les entendants ou les sourds, ça ne me dérange pas, pour moi, le plus important, c'est de bien s'entendre avec ceux qu'on aime.

N'hésite pas d'exprimer ou de connaître notre monde.
Back to top
Bigbear
Apprenti Maître Suprême

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 29 Jun - 09:05 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

Tu sais , Dolsab, qu'il y a des sourds qui pratiquent la LSF, tout en étant atteint du syndrome d'Usher ( j'en connais deux personnellement)...il fallait se mettre bien juste devant leurs yeux et veiller à la bonne lumière. Mais enfin je ne te force pas, c'est à toi de voir...
Back to top
Dolsab
Padawan

PostPosted: Wed 30 Jun - 19:07 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Oui j'ai très envie de connaître d'autres personnes atteintes de surdité ! il est quand même remarquable que ce soit le seul "handicap" pour lequel on parle de culture, culture sourde et ça c'est quelque chose ! et on sent une réelle volonté de part et d'autre de communiquer entre les "deux mondes".
BigBear, malheureusement à mon stade, quitte à apprendre un truc ce serait plutôt le braille... enfin je n'en suis pas encore là, car je conserve une bonne vue centrale ; c'est surtout la vision périphérique qui en a pris un coup.
Oui j'ai très envie de rencontrer d'autres personnes, le forum n'a pas l'air très vivant si ce n'est pas votre présence à tous les deux. Vous devez bien vous connaître, est-ce que vous organisez des rencontres aussi ?
Merci pour votre attention,
Delphine
Back to top
Yahoo Messenger
Cassis
Maître Jedi

PostPosted: Thu 1 Jul - 15:27 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

Bienvenue! Smile

Si tu es intéressée de rencontrer des personnes sourdes, le CJMS réouvrira ses portes en septembre, après la période des grandes vacances. Smile
Dolsab
Padawan

PostPosted: Thu 1 Jul - 21:19 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

ok ! c vrai que la période n'est pas super propice aux rencontres !
perso je suis là et dispo tout le mois de juillet... si d'autres âmes s'aventuraient par là ! Smile
Back to top
Yahoo Messenger
missludy
Administratrice Amidala

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 2 Jul - 16:34 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

Euh, y a beaucoup qui sont en vacances en juillet...
Back to top
junifrodon
Apprenti Maître Suprême

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 12 Jul - 21:31 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

bienvenue a toi dolsab

n'hesite pas à rendre visite sur ce forum en attendant la rentrée qui je l'espère sera plus vivante

Back to top
Bigi
Apprenti Maître Jedi

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 18 Jul - 14:35 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

Bienvenue Dolsal.... Okay
MALDINI3
Chevalier Jedi

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 18 Jul - 18:18 (2010)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle Reply with quote

bienvenue au cjms dolsab..... Smile

PostPosted: Today at 00:27 (2019)    Post subject: Nouvelle de chez nouvelle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CJMS LYON Forum Index -> Général -> QUI EST QUI ? (Présentations) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation