écologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CJMS LYON Index du Forum -> Divers -> BISTROT
Auteur Message
junifrodon
Apprenti Maître Suprême

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:48 (2009)    Sujet du message: écologie Répondre en citant

le monde entier se débat a copenhague pour trouver un accord écologique.

pour le moment ça à l'air négatif car ca parle plutot de pognon et de savoir qui fera mieux que l'autre?

je trouve cela pathetique car ils ont encore rien compris que la terre va mal, voire très mal.

combien faudra t'il de catastrophe pour enfin prendre conscience?

faut il attendre que les maldives et le bangladesh disparaissent sous l'eau?

et attendre la banquise fondre en été entrainant la mort des collègues de big bear.

et nous que pouvons faire?

acheter bio? ça vaut le coup car si tout le monde achete 2 ou 3 trucs bio de temps en temps ( en plus c'est bon pour la santé).  goutez les oeufs ou bien le mais bio qui est un régal ( le mais est un des legumes qui demande le plus de soins chimiques)
cela encourage les grandes marques a sortir du bio.

exemple: les plats préparés bio par une grande marque sont enfin la.

arreter de prendre les produits chimiques pour l'entretien de la maison!

le vinaigre blanc est efficace ou bien le nettoyeur vapeur super pour nettoyer le sol et carrelage....

acheter des produits locaux au marché

ampoules leds et economisurs d'eau.

joints de portes et fenetres.

ne plus prendre la voiture pour des courses de moins d'1 KM et reduire les deplacements inutiles.

a nous d'agir et le gouvernement tout comme les lobby et industries seront obligés de s'adapter .

la consommation est un pouvoir trés fort que nous avons.  c'est clair que le bio reste cher mais 1 ou 2 produits achetés par tous fait exploser le marché et faire diminuer les prix.

choisir une nourriture plus propre sans ogm ou huile de palme : ca oblige les marques a propser des produits sans colorants etc..

voila mon conseil, sachez lire les étiquettes et n'achetez plus vos produits a l'aveuglette. surtout 1 ou 2 produits bio par semaine c'est deja une bonne étape

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
junifrodon
Apprenti Maître Suprême

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:19 (2009)    Sujet du message: écologie Répondre en citant

je suis hyper déçu et triste de savoir que copenhague a servi a rien presque sauf un petit accord de rien du tout. certains vont continuer a polluer parce que c'est rentable, d'autres vont etre obligés de polluer parce que pas de moyens et certains vont faire l'effort de reduire la pollution.

tous ensemble on aurait pu sauver la terre . j'ai honte pour les maldives, le bangladesh, la camargue et le pole nord qui vont disparaitre sous l'indifférence.

nous avons pas de presidents qui ne se soucient pas de l'avenir de l'homme et de la terre mais des hommes d'affaires qui pensent pognons.

triste constat

Bigbear
Apprenti Maître Suprême

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:34 (2009)    Sujet du message: écologie Répondre en citant

"la mort des collègues de big bear." Sad Sad Sad
missludy
Administratrice Amidala

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:28 (2009)    Sujet du message: écologie Répondre en citant

Oui c'est sérieux, il ne faut pas rire non plus...
junifrodon
Apprenti Maître Suprême

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: écologie Répondre en citant

pour ceux qui se posent des questions sur le rechauffement de la planête et du froid polaire ainsi que la neige?

les conditions climatiques actuelles sont dues a un phenoméne  meteorologique el nino qui devrait rester jusqu'a janvier. pour plus d'info voir sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Niño

junifrodon
Apprenti Maître Suprême

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: écologie Répondre en citant

j'ai une peine a vous annoncer que sur terre une ile a disparu (new moore ou south talpati) . elle se trouvait dans la baie du bengale

néamoins, cela fera une raison de moins entre le bangladesh et l'inde de se faire la guerre a cause de cette ile.

pensée au bangladesh qui peu a peu disparait dans la mer.

colère contre le patronat qui a entérré la taxe carbone

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2019)    Sujet du message: écologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CJMS LYON Index du Forum -> Divers -> BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation