Nouvelle ;) News
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    CJMS LYON Forum Index -> Général -> QUI EST QUI ? (Présentations)
Author Message
junifrodon
Apprenti Maître Suprême

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 6 May - 15:56 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

euh maldini je ne sais pas si t'a un pbm ave moi mais ce topic n'est pas fait pour ça.

tu apporte rien au debat car tu avance aucune preuve sur l'illettrisme. as tu lu sur le net le nombre de documents relatant l'illettrisme. ce n'est pas moi qui invente cela. j'ai des années d'expériences associatives et toi ? j'ai travaillé avec eux et toi?
 j'apporte des faits et des arguments et toi juste ton opinion perso.  je te parle dans l'ensemble ou de generalités et toi tu me parle de minorité me semble t'il ( tes amis, les gens du forum mais pas plus loin....etc)

si tu veux parler de minorité ok : ben je peux te dire que je connais une sourde profonde qui est prof de français
 et je connais bcp de sourds ultra diplomés( chercheur cnrs, architecte, orthophoniste, ingenieurs, artistes....etc)

je ne dis pas qu'untel ou tel est plus nul qu'un autre mais je te parle d'un ensemble de personne ( des enfants au plus vieux) et la desolé de t'agacer mais il faut voir la realité en face: sur le français parlé et écrit , les entendants sont superieurs a nous pour le moment. maintenant si tu veux prouver le contraire fait des sondages pour contredire cela

dis toi bien tu ecris bien et tu lis bien quoique j'en doute un peu pour ce qui est de la comprehension des phrases parfois lol.. j'ai des amis qui viennent pas sur ce fofo car c est dur pour eux de lire ou d'ecrire. pourtant ils sonts intelligents . si le forum serait en video et qu'ils puissent signer : eh ben on serait plus nombreux a être la

euh maldini un bon conseil: lis mieux , regarde la réalité et ouvre toi au monde .

maintenant c'est mon dernier post car on est en train de pourrir ce topic donc si tu veux continuer, allons ailleurs . je fais confiance a la sage moderatrice de clore ce debat et voire meme me moderer si j'en ai trop abusé.

mes excuse a mo pour cet incident

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 May - 15:56 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
missludy
Administratrice Amidala

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 6 May - 19:43 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

Juni n'a pas tort. Il faut respecter ce topic qui est destiné à l'art et à la culture. Et ce n'est pas sa faute d'avoir exprimé sur le vocabulaire de français, il a juste proposé à Mo de rencontrer des sourds et expliquer sur place pour mieux comprendre et avoir plus de résultats sur ce sondage. C'est tout simplement.

Maldini, je ne te demande pas de t'intéresser ou pas à ce sujet créé (que tu peux faire toi-même) comme l'Agefiph ou la MDPH, ça peut aider aussi aux forumiens de comprendre comment ça marche le fonctionnement d'aide financière, ou même d'avoir des conseils ce qu'ils ont besoin. Il n'y a pas seulement un débat qui est destiné au forum. J'espère que tu comprendras. Et éviter des hors-sujets aussi ! Mr. Green

Il n'y a pas avoir honte ou tort, c'est juste pour t'expliquer gentiment.

Pas grave, je suis désolée pour mo mais elle a peut-être aussi besoin de comprendre. Wink

Comme on dit, allons ailleurs comme il y a plein de places dans ce forum ! Smile

Merci de votre respect. L'admin
Back to top
MALDINI3
Chevalier Jedi

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 7 May - 11:40 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

juni j'ai rien contre toi et ta facon de parler!!!!je m'excuse aussi a mo pour ca!!!
au moins juni tu nme connais bien: tu sais que suis ouvert et autres....... pas vrai???!!!!! Mr. Green
seulement peu de sourds reussissent a faire un metier tel qu ingenieur,chercheur cnrs et autres........
je suis ok!!!! ce que je vois pas c'est pourquoi les sourds sont illettrés?????
bon non je ne vais pas rajouter sinon ca finira jamais!!!!!!lol Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Administratrice Amidala

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 7 May - 12:02 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

Si tu peux, crée un sujet sur l'illettrisme, histoire d'animer ce forum ! lol Mr. Green Okay

Je crois que juni peut t'attendre au bistrot.

Bonne journée à tous !
Back to top
MALDINI3
Chevalier Jedi

PostPosted: Thu 7 May - 13:21 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

ouais ok et heu il va pas me donner des baffes l'obelix j'espere?????!!!!!!!!lol Mort de Rire
bon je verrai avec lui s'il a besoin de moi car comme il sait suis ok ok!!!!!
Apprenti Maître Suprême

PostPosted: Thu 7 May - 15:11 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

mais oui asterix je taperais pas fort lol. oui tu es sympa mais tu a encore bcp de choses a apprendre. si tu ne comprend pas : fais comme moi ( parcourir le net m'aide a trouver les reponses aux questions).

je n'ai pas apprécié que tu me donne de leçons sur des sujets auquel tu ne connais pas grand chose. parler c'est bien mais parler et argumenter avec des sources c'est mieux.

j'espère que la découverte de l'art pour les enfants peut être un chemin pour combattre l'illettrisme et permet de faire travailler autrement le cerveau. je pense sincèrement que cela m'a aider a lire quand j'étais petit. c'est en regardant et en comprenant une expo sur le cinema que je me suis mis a etre curieux et a chercher les reponses. tout ça parce que tous les mercredis on regardait hulk avec les copains. puis un jour plus de hulk mais spiderman sur une autre chaine? je demande a un copain pourquoi et il me repond: ouais on a vu a la telé un reportage que hulk c'est un mec peint en vert donc faux!
la ca m'a interpellé et j'ai mesuré la chance d'avoir vu cette expo et eux non. j'ai eu 2 ecoles privées dont la 1ere a 6ans et  tres ouverte a l'art puis la  2éme au crop a 7 ans mais la pas de visite sur l'art.

c'est pourquoi je pense que l'art est une autre maniere de comprendre le monde car elle utilise d'autres formes de reflexions en dehors de la plus utilisée et qui est rationnelle

Back to top
Bigbear
Apprenti Maître Suprême

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 11 May - 14:18 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

je préfère dire "illettrés" plutôt qu'"analphabètes"

car "Analphabète " signifie ne pas savoir lire, c'est beaucoup trop pour l'ensemble des sourds! "illettré" colle mieux car il signifie "avoir des difficultés à lire": on peut lire oui mais avec moins de facultés...
Back to top
junifrodon
Apprenti Maître Suprême

PostPosted: Mon 11 May - 23:40 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

tout a fait d'accord avec toi bigbear et j'ajoute aussi ecrire dans ta derniere phrase

Back to top
MALDINI3
Chevalier Jedi

PostPosted: Tue 12 May - 11:15 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

la oui  suis ok avec toi bgbr!!!!!!!et puis ecrire aussi car les sourds ne sont pas fort pour ca!
ce n'est pas de leurs fautes car en parlant en lsf et en ecrivant c'est pas pareil!
Apprenti Maître Jedi

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 12 May - 18:25 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

Oui j'aime mieux que tu dis là BGBR

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 26 May - 15:13 (2009)    Post subject: Nouvelle ;) News Reply with quote

Bonjour,
je m'excuse de ma longue absence..
j'étais en "pause mémoire" j'avais 15 jours pour rédiger mon mémoire donc voilà..
mais je suis de nouveau parmi vous, de plus je continue mon stage encore 2 mois donc je vais pouvoir vous enquiquiner avec mes questions !!

j'ai pris le tps de lire vos échanges..ma foi un peu dynamiques!! mais c'est normal de ne pas tout savoir et de ne pas tout comprendre, la preuve si j'ai créer ce topic c'est pour comprendre et pas m'arrêter à mes aprioris!

qqn m'a parlé du festival d'artsites sourds à Reims, je me demandais si qqn y allait?
ma maître de stage me propose d'y aller et en même tps on m'a dit que c'était difficilement accessible aux entendants..qu'en savez-vous, ou pensez-vous?

bisous tous le monde
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:13 (2019)    Post subject: Nouvelle ;) News

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CJMS LYON Forum Index -> Général -> QUI EST QUI ? (Présentations) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation