Nouvelle ;) News
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CJMS LYON Index du Forum -> Général -> QUI EST QUI ? (Présentations)
Auteur Message
MALDINI3
Chevalier Jedi

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:20 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

un fofo est un forum en plus court!!
ce n'est pas ca, c'est qu'on arrive pas a se mettre d'accord sur l'art alors qu'il y a plusieurs sens possibles!
les sourds ont du se sentir observés! c'est rien sinon j'espere pour toi que ta rencontré qqu'un pour pouvoir parler avec toi sinon c'est dommage!!!
pour apprendre le lsf les bases je sais pas mais en deux ans tu saurais parler lsf. il faudrait que tu echanges avec d'autres sourds et tu apprends vite plus facilement!!
bonne chance pour toi!

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassis
Maître Jedi

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:42 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

Oui, je peux te comprendre, Mo, que tu ne t'es pas sentie à ta place. Je le comprend tout à fait. 
Mais j'espère que ça ne t'enlèvera pas la motivation d'apprendre la LSF. Mais si tu as peur de revenir seule, fais toi accompagnée. Et rassure toi, il existe des sourds qui peuvent aussi parler. Et qui ont une voix claire.

Autrement, je ne comprend pas pourquoi tu dis, Maldini, qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur l'art? Il y a un truc que je n'ai pas saisi dans quel contexte tu le dis. Il y a un truc que j'ai zappé..?
Dans l'art, il s'agit surtout de son ressenti personnel, de sa sensibilité, de sa culture...
Cassis
Maître Jedi

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:43 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

Autrement, je n'étais pas à l'exposition, j'ai préféré mon lit... J'étais épuisée à cause du manque du sommeil (debout à 15h...).
MALDINI3
Chevalier Jedi

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

non cassis!!!! je dis que je pense et que je sais c'est tout!!!!!!
peut-etre je connais pas tout de l'art!!!!! Rolling Eyes
Maître Jedi

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:29 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

Doucement, je ne t'agressais pas, j'essayais juste de comprendre dans quel contexte tu le disais. Tout simplement.
MALDINI3
Chevalier Jedi

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

t'inquiete je t'ai pas dis ca!!!!!!!ouais alors laissons parler les autres alors!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Apprenti Maître Suprême

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 16:21 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

je comprend que cela puisse etre dur pour toi d'entrer dans un monde de signes mais il ne faut pas avoir peur. certains sourds t'aident a entrer dans ce monde si tu en a la volonté et la motivation.

l'idéal serait de faire un stage intensif dans un cadre formel puis de rencontrer les sourds dans un cadre informel . les entendants qui font ca ont une tres bonne maitrise de la lsf.

après c'est a toi de voir si c'est une priorité ou pas. si tu pense que la lsf va etre utile pour ton futur travail ou metier , visuel a des diplomes reconnus.

si c'est a titre de curiosité, de prix ou de connaitre les bases, les autres associations seront biens.

apres voir des sourds , les observer, poser des questions sur tel signe et discuter avec eux est un gage de progrès.

oui a l'acal il y a souvent de connaisseurs qui y vont

Mo***
Padawan

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:49 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

ne vous inquiétez pas, même si j'étais en position désagréable, cela ne m'a pas du tout bloqué
dans le sens où au contraire il faut que je me bouges et que j'apprenne la LSF,
j'ai été frustrée de ne pas pouvoir communiquer donc il faut que je trouves une solution Smile
l'idée d'un stage intensif m'interresse bcp, mais je ne penses pa avoir le tps, cett été je n'ai ke 15 jours de vancances et aprè je rattak un stage et ensuite je continnu les études alor..
mai je ne laiss pa tomber, je vais téléphoner à Visuel et poser des questions, o pire à l'université l'an passé ils nous ont proposés des cours 2 fois par semaine, si j'ai le tps cette année je vais le faire!

maldini, j'avoue que moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'on est pas d'accord sur l'art...?

dans cette discussion il est juste question de savoir comment les personnes sourdes et malentendantes abordent l'accessibilité à la culture. (effectivemen je précise sur les lieux de diffusion d'Art visuel (c'est le sujet de mon stage): galerie, musée, centre d'art contemporain..)
est-ce qu'elles ont des apréhensions concernant l'accueil dans un musée?
est-ce qu'elles préfèrent y aller "incognito" et se promener dans une galerie en profitant tout simplement?
est-ce qu'elles y vont forcément accompagnées d'un entendant?
est-ce qu'elles trouvent que trop peu de musées sont équipés pour les accueillir convenablement?
etc........
moi je ne sais pas
c'est à vous de me dire vos ressentis

d'ailleurs si ça vous tente il y a un questionnaire en ligne sur le site : http://www.solid-arte.com/
ça serait sympa que vous y répondiez et le renvoyez à : solidarte.culture.surdite@gmail.com
c'est moi qui les traitent alors redîtes moi de la part de qui c'est quand vous me l'envoyez Wink
et n'hésitez pas à le diffuser auprès de votre entourage, j'ai besoin d'un maximum d'opinions, même on vous dit "non moi la culture ça ne m'interresse pas" je pense que c'est important d'avoir l'avis de tous justement, pas que des personnes s'interressant à "l'Art" sinon ça sera tjs les mêmes personnes qui viendront (ou pas) au musée!!
Pegase
Apprenti Maître Jedi

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:45 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

Bsr à tous!!

Je viens de rentrer de mon we enrichissante. J'espère que j'ai pas raté l'émission

Juni, c'é tout à fait ça sur l'histoire des sourds. Tu t'y connais bien là puisque t'es malentendant. C'é pas le grand Ours qui t'a enseigné ?? lol !!!!

MO, comme Juni te disait suivant la motivation. Apprendre la LSF est une leçon un peu complexe pr les entendants qui entre dans la base. Ca mérite un énorme travail et courage. Il existe des stages intensifs un we. Bref c'é à toi de voir. Ce serai bien aussi de faire des rencontres dans les associations de sourds. Ca t'aiderai à mémoriser quelques mots de LSF.

Je réponds à quelques questions :

est-ce qu'elles ont des apréhensions concernant l'accueil dans un musée? Oui certains les sourds profondes ou pures ont une énorme difficulté de communication à condition que l'accueil ait des supports comme l'écriture ou un interprète en LSF via Visio (en webcam sur internet)
est-ce qu'elles préfèrent y aller "incognito" et se promener dans une galerie en profitant tout simplement? Pas forcément pr profiter peut etre pr comprendre?
est-ce qu'elles y vont forcément accompagnées d'un entendant? Pas nécessaire, certains préfèrent en amis sourds ou seul.
est-ce qu'elles trouvent que trop peu de musées sont équipés pour les accueillir convenablement? Oui, ce serai dommage pr les autres musées si intéressants qui sont inaccessible pr nous, les sourds. Je me rappele d'avoir visité un musée sur le Corps Humain avec mes amis sourds, l'accueil était pas très agréable. On nous prenait pr des étrangers. J'ai insisté à la responsable de bien articuler et de nous dire les chiffres avec les mains.

mieux faut voir aussi l'avis des autres forumiens.

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:42 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

Bonjour, alors aujourd'hui je voulais vous parler de 2 thèmes Wink

- Concernant la tarification des entrées au Musée:
avec ma responsable on se faisaient 2 réflexions:
d'une part on se disait qu'il serait préférable de proposer des tarifs réduits au public sourd pour l'inciter à fréquenter les structures culturelles
d'autre part on se demandait si il fallait répercuter le sur-coût nécessité par l'adaptation d'équipement (boucle magnétique, engager un interprète, etc) sur les billets d'entrée..
qu'en pensez-vous? plus ou moins cher .... Smile

-sinon (là c'est plus personnel) en attendant de prendre des vrais cours de LSF, j'aimerais acheter un DVD pour connaître qqs bases, est-ce que qqn en connaît un pratique, facile ... ?

merci
MALDINI3
Chevalier Jedi

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:44 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

salut mo..! deja nous les sourds on a 1 cazrte orange pour des reductions et peut-etre ca marche aux musées???!!!!
sinon il faut aller en groupe de 10 personnes et +!!!!
prendre 1 interprete c'est mieux par l'agephif car avec ses cout!!(deplacement,et durée d'heures payantes!!!)
pour ton cours lsf je pense que tu trouveras le dvd en magasin ou autre? pegase et juni le savent???
Padawan

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:33 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

maldini dsl mais tu te trompes, tu peux allé au musée tout seul Smile pas besoin d'être en groupe.
quand je parle de réduction c'est par rapport à une situation de handicape.

sinon je viens de voir le site de l'Agefiph mais je ne vois pas comment trouver un interprète par eux.
Ils proposent de l'aide à l'insertion à l'emploi pour les personnes à handicape

pour les DVD de LSF, je demandais une référence, un titre de DVD, etc, que vous connaissez, qui est reconnu pour être accessible pour les débutants en LSF.
je me doutais bien que j'irais l'acheter en magasin Wink lol
Pegase
Apprenti Maître Jedi

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:30 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

Mo, oui tu peux en trouver cz la Fnac ou dans les sites de Monica Compagny http://www.monica-companys.com/ ou sur google ou dans des cours de LSF vendent aussi des DVD. Pr les réductions, personnellement nous pouvons payer à tarif normal comme tout le monde à moins que le musée ait un guide sourd ou équipé d'un borne adapté en LSF.

Euh Euh Maldini, c'é un peu faux AGEFIPH ne finance pas les interprètes c'é plutot les sourds avec le PCH de la MDPH. Une majorité de sourds en ont. Tu peux en avoir aussi si t'as besoin pr payer un interprète. Avant, c'était le conseil général.

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:06 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

je viens de voir le site que tu as mis pegase!!(monica-company) ben c'est pas donné!!!!!!!!!!
encore beaucoup de musées n'ont pas cette borne adapté en lsf je pense??? j'y vais plus depuis longtemps donc je sais pas!!!???
le pch de la mdph???? c'est quoi au faite?? sois precise stp!!
ah vraiment desolé mo... vraiment!!!
Apprenti Maître Jedi

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 01:52 (2009)    Sujet du message: Nouvelle ;) News Répondre en citant

Maldini, dans l'un des musées à Paris y a déjà un borne adapté en LSF je crois que à Dijon aussi. Je le sais car j'y ai été testé en tant que représentante de CLAS avec Moyo. Ca vient juste de commencer suite à la loi 2005.

D'autre chose, tu devrais être plus informé des choses sur la vie quotidienne des sourds. Puisque t'as internet tu peux chercher sur google la définition de PCH.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2019)    Sujet du message: Nouvelle ;) News

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CJMS LYON Index du Forum -> Général -> QUI EST QUI ? (Présentations) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation