Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !!

Post new topic   Reply to topic    CJMS LYON Forum Index -> Divers -> ANNONCES
Author Message
Enrico
Padawan

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 25 Mar - 11:16 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

Vive La Chute
Club de parachutisme – section Sourds
19 rue Michel de l'Hospital 92130 Issy les Moulineaux
SMS : 06 82 32 86 42
vivelachute@gmail.com http://www.vivelachute.org

La section SOURDS de VIVE LA CHUTE organise des stages PAC (Progression Accompagnée en Chute). Aboutissement d’une collaboration entre le club VIVE LA CHUTE, notre école référente VELOCE, la FFP (Fédération Française de Parachutisme) et le Centre de GAP, avec un soutien de la Direction Régionale Jeunesse et Sports d’Ile de France et une participation du Conseil Général des Hautes Alpes grâce à l’action du Comité Départemental FFP.

STAGE PAC SOURDS Razz
lundi 28 juillet 2008 au Vendredi 1er août 2008

La Progression Accompagnée en Chute est la méthode d’enseignement de la chute libre. Pendant ce stage d’une semaine, les stagiaires sourds effectuent une série de sauts à 4200 m accompagnés par des professionnels de la chute libre. Départ de l’avion pour une altitude de 4 200 mètres, ouverture du parachute à 1500 m, ce qui représente 50 secondes de chute libre et 5 minutes de parachute ouvert. A l’issu du stage, les stagiaires deviennent autonomes sous validation et accord des moniteurs de VELOCE. ( http://www.veloce-skydive.com )

VIVE LA CHUTE est un Club affilié à la FFP et agréé Jeunesse & Sports. Nous avons créé en 2006 la première section Sourds école de parachutisme en France. Sous le contrôle continu de la FFP (Fédération Française de Parachutisme sportif) et avec l’aide du ministère J & S. Vous trouverez sur notre site web ( http://www.vivelachute.org ) des informations sur :

< Le club (son comité directeur, son fonctionnement, les buts associatifs ...)
< La section handisport dédiée tout particulièrement aux Sourds
< Le forum et sa galerie photo qui vaut le détour.... http://www.vivelachute.org/forum
< La revue de Presse où vous pourrez prendre connaissance des témoignages et des récits.
< Des comptes rendus quotidiens (rubrique «Evènements») des stages PAC Sourds session août 2006 et avril 2007.

Les moniteurs qui encadrent les stages PAC Sourds sont tous des professionnels de la chute libre expérimentés et sportifs de très haut niveau : vice champion du monde et champion du monde de vol relatif, anciens membres des Equipes de FRANCE de parachutisme

VOUS ETES INTÉRESSES POUR PARTICIPER A UN STAGE ?
VOUS CHERCHER DES RENSEIGNEMENTS ?

Il faut vous mettre en contact avec nous par mail. (Ecrire à parasourds@vivelachute.org ) Nous vous adresserons une réponse adaptée à votre demande, nous vous communiquerons une première fiche de renseignements assez simple à nous retourner si vous êtes intéressés pour une inscription à un stage PAC ou un saut en tandem.

Nous vous donnerons alors tous les renseignements sur le stage, un entretien individuel aura lieu afin d' évaluer votre profil linguistique, sportif et psychologique ainsi que votre degré de motivation.

Si tout est OK pour vous et pour nous : nous organiserons avec vous votre visite médicale avec un Médecin agréé FFP de votre département. Le dossier Médical passera par la FFP pour obtenir une aptitude par dérogation.

Tout devient alors possible et vous pourrez avoir une LICENCE FFP qui vous ouvrira la voie du parachutisme sportif COMME TOUS LES AUTRES PRATIQUANTS. Pour les sourds c’est exclusivement dans le cadre de VIVE LA CHUTE et sous contrôle de nos moniteurs jusqu’à la fin du brevet B à savoir 40 sauts environ.

Pour tout renseignement d’ordre pratique, contacter :
Eric Dinée (parasourds@vivelachute.org) responsable de la section sourds de VIVE LA CHUTE, sourd lui-même, parachutiste, brevet A et B.

Sportivement et sincèrement, Okay

Eric Dinée
Section sourds - Vive La Chute
parasourds@vivelachute.org

Last edited by Enrico on Sat 25 Oct - 17:01 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 25 Mar - 11:16 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bigbear
Apprenti Maître Suprême

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 25 Mar - 13:49 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

eh ben quelle belle vidéo: des paysages, les chutes libres l'arrivée sur le sol,

moi je pourrais pas, ayant déjà le vertige  sur les ponts....

mais c'est idéal pour ceux ou celles qui veulent vivre intensément Okay ! n'hésitez pas! Okay
Back to top
Enrico
Padawan

PostPosted: Tue 25 Mar - 17:28 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

Tout de GO avec toi... Nous cherchons avant tout des stagiaires sourds motivés, engagés et consciencieux, sauter à 4300M n'est pas à la portée de tout le monde.
Il faut avoir les tripes, oser l'inconnu et ressentir les sensations qu'un terrien ne ressent pas, cela en vaut le coup mais attention, cela peut devenir vite une drogue !

junifrodon
Apprenti Maître Suprême

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 25 Mar - 18:16 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

tiens te voila de retour au cjms lol. bravo pour ce stage et pour ton association. merci de nous faire partager ta passion. pour ma part je devrais faire un saut dans mon portefeuille si il y a assez de sous pour amortir mon poid financier lol. non ca sera pour une autre fois plus tard

Back to top
Enrico
Padawan

PostPosted: Tue 25 Mar - 18:38 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

Eh oui, c'est bien aussi une histoire de portefeuille....  Surprised les sous, faut les chercher... ou bien faire deux animations colo en tant qu'animateur CVL pour construire son budget  Mr. Green . Mais maintenant que j'ai effectué ce stage, le saut 4300M + Kérozene avion + location voile , c'est ...du 18€50 tapante et pour toute ma vie Cool
Et sur toutes les dropzones de France ! C'est pas beau ça ? Okay

junifrodon
Apprenti Maître Suprême

PostPosted: Wed 26 Mar - 02:33 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

toute ta vie t'oublie le kerosene qui va gonfler tous les mois presque Sad

Back to top
Enrico
Padawan

PostPosted: Wed 26 Mar - 09:43 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

Deux à quatre sauts par mois, c'est raisonnable et c'est comme prendre un abonnement dans un centre de remise en forme... arf ! Mr. Green De plus, je ne saute plus à Gap mais à Corbas donc dans notre région que nous chérissons plus que tout. Razz Trois gosses  à la maison, tout comme bon père de famille, je veille à ce qu'ils ne manquent aussi de rien. Arrow

Enrico
Padawan

PostPosted: Sat 25 Oct - 17:05 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

"Le parachutisme fait partie de ces sports extrêmes qui donnent à ceux qui le pratiquent l’impression de repousser toujours plus loin leurs propres limites. Des premiers apprentissages au grand saut dans le vide, la réalisatrice Martine Delumeau a suivi un groupe de parachutistes qui nous font partager leur goût pour ce vertigineux plaisir."

redruosa
Padawan

PostPosted: Fri 31 Oct - 12:57 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

Mes félicitations à Eric pr cette nouvelle section. Je suis très contente qu’une nouvelle activité soit enfin accessible aux personnes sourdes.
J’ai une petite idée : Idea Pourquoi pas de faire une présentation (diapo, explic,….) de cette activité sportive à Lyon pr tout le public ? On sera très ravi d’en apprendre un peu plus.
Je souhaite un avenir long et positif à Vive La Chute-Sourd !
BRAVO BRAVO, c’est très formidable pr tout ce qui est réalisé à Tallard près de Gap !! Okay
Back to top
junifrodon
Apprenti Maître Suprême

PostPosted: Sun 2 Nov - 21:37 (2008)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !! Reply with quote

bravo pour son reportage et a enrico qui est un veritable passionné. ca me parait une bonne idée une conference sur ce sujet.

enrico si t est partant. tu es le bienvenue

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:12 (2019)    Post subject: Stage PAC Sourds - Parachutisme pour les Sourds 4300 M !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CJMS LYON Forum Index -> Divers -> ANNONCES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation